Démêler les cheveux reste toujours une bataille infernale. Manquant de patience, nous avons tendance à vouloir en finir rapidement. Ainsi, armée de brosse, on pique une crise de nerf et on finit par commettre des erreurs pouvant être irréparables. Afin d’éviter les désagréments, découvrez les erreurs à ne pas commettre.
Utiliser la première brosse que l’on voit
Il nous arrive de prendre la première brosse qui nous tombe entre les mains pour démêler les cheveux. C’est une erreur à ne pas faire. En effet, il faut choisir la brosse ou le peigne le plus approprié à la situation. Vous devez avoir une brosse capable de défaire tous les nœuds sans casser les cheveux. Ainsi, ce serait mieux de choisir une brosse longue et douce. Celle qui est dotée de poils de sanglier ou en nylon est recommandée. Si vous vous entêtez à utiliser une brosse non adaptée au démêlage des nœuds, vos cheveux vont souffrir. Il en est de même avec le cuir chevelu.
Brosser depuis les racines
Nous avons la mauvaise habitude de commencer le brossage des cheveux par les racines. C’est une erreur qui coûte très chère Julien Salomon le confirme. En effet, il faut commencer par les pointes pour un démêlage réussi. Une fois les nœuds démêlés à cet endroit, on remonte petit à petit pour atteindre le haut de la chevelure. De cette manière, les douleurs diminueront et les grimaces n’auront pas lieu. Et les nœuds se trouvant coincés à la racine vont glisser facilement sur les cheveux déjà démêlés.
Démêler sans stratégie des cheveux mouillés
Si vous voulez démêler vos cheveux alors qu’ils sont encore mouillés, vous devez avoir un plan d’action. Pour y réussir, oubliez le fait de vouloir passer la brosse de toutes vos forces. Selon les professionnels, il vaut mieux répartir les cheveux en mèches. Ainsi, vous les prendrez une à une afin de s’y attarder. Les cheveux mouillés forment des nœuds. Tout se bloque et vous aurez les cheveux abîmés si vous continuez de les brosser énergétiquement.
Démêler les cheveux toute seule
Vous vous dites que ce sont vos cheveux et que vous devez vous en sortir seule ? Oui, mais vous devez avoir besoin d’autre matériel et produits pour y arriver. Pour commencer, changez votre taie d’oreiller. Il serait lieux d’avoir de la soie parce que cette matière limite l’électricité statique. Ainsi, lorsque vous dormez, vos cheveux resteront en bonne santé. Nous vous conseillons également d’utiliser un spray démêlant avant de brosser les cheveux. Ce produit facilite le coiffage et donc le démêlage. Par ailleurs, vous avez un large choix pour les masques pour cheveux. Il y a ceux qui sont destinés à redonner vie à des cheveux secs. En outre, vous pouvez utiliser certains produits pour hydrater les mèches desséchées. Cela peut être de l’huile d’olive extra vierge ou autre. Vous devez en appliquer sur les points. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de brosser les cheveux. Vous verrez que le brossage devient plus facile.