Quels sont les différents types de faux plafonds ?

D’après les statistiques, de plus en plus de personnes optent pour de faux plafonds pour l’aménagement de leurs pièces de vie. Ces accessoires permettent en effet de recouvrir les plafonds d’origine qui ont certainement subi les méfaits du temps. Il existe plusieurs types de faux plafonds, correspondants à divers besoins.

Les plafonds tendus

Le plafond tendu est un type de faux plafond qui est apprécié pour son esthétique. Il intègre facilement les effets de lumière et propose toutes sortes de motifs. Il convient très bien aux intérieurs modernes et chics. Il est constitué du velum qui est une matière plastique qui a cette capacité d’isoler la chaleur et les bruits. Pour avoir davantage d’informations sur la pose des plafonds tendus, vous pouvez cliquer ici .

Les plafonds gyptone

Quand on parle de plafond gyptone, il s’agit d’un type de faux plafond qui a cette particularité d’intégrer une technologie ActiV’Air. Cette technologie permet d’aspirer tous les éléments polluants qui se trouvent dans l’air. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre logement. Il apporte ce côté esthétique et acoustique.

Le plafond suspendu

Comme autre type de faux plafonds, il y a le plafond suspendu. Pour son installation, il faut le mettre sur une structure en métal léger avec des tiges filetées et de rails. Il est le plus souvent utilisé dans les travaux de rénovation. On peut le retrouver en plusieurs matériaux comme les briques à plafond, en terre cuite ou céramique, les plaques de plâtres, les lames de bois ou de lambris. Il est souvent utilisé pour cacher les câbles électriques et les matières isolants.

Les plafonds en dalle métal

Pour donner un style loft ou industriel chic, vous pouvez opter pour un faux plafond en dalle métal. Pour ce type de plafond, vous aurez le choix entre plusieurs finitions (laquées, mate, scandinave, etc.). La particularité des plafonds en dalle métal est qu’ils sont très résistants et offrent une bonne isolation. Ils sont aussi idéals pour réduire les déperditions d’énergie et les bruits.

Le plafond en lambris

Si vous voulez un bon faux plafond décoratif, optez pour les plafonds en lambris. Ce sont de bons isolants pour les bruits et les froids. Il y a plusieurs matériaux que vous pouvez utiliser (bois, PVC, etc.) pour avoir un bon résultat dans votre pièce.

Les plafonds en dalle méthacrylate

Ce type de faux plafond vient le plus souvent avec des ampoules LED. C’est un bon choix si vous voulez optimiser la lumière de la pièce où elle va être installée.