Quel équipement pour rouler en 125 ?

Le marché de la moto 125 cm3 tourne à plein régime actuellement. Lorsque vous débutez, privilégiez toujours des équipements parfaitement adaptés à la conduite d’une moto. Il existe des accessoires super abordables et pratiques pour vous déplacer facilement. Découvrez quel équipement est nécessaire pour rouler en 125.

Un jean et casque modulable

Lorsque vous débutez en conduite de moto, il est important pour vous d’être en possession d’un jean de qualité. Ce dernier doit être doté de protection interne. Pour vous procurer un de qualité, comptez entre 160 et 240 euros. Pour en savoir plus , rendez-vous sur ce site.

Il existe également le casque modulable permettant de rouler tous les jours avec de fortes chaleurs. Selon vos envies, vous pouvez garder la visière ouverte ou fermée. Il est possible d’en avoir un pour moins de 100 euros.

Un blouson de moto et des gants

Il existe plein de possibilités de choix en ce qui concerne le tissu de votre blouson. L’important est d’en choisir un qui soit homologué aux normes CE pour garantir une grande sécurité.

De plus, les gants sont obligatoires lors de la conduite et offrent une très bonne protection. Ils se déclinent en différentes saisons à savoir été, hiver ou demi-saison. Vous ferez le choix en fonction de l’utilisation et votre budget.

La combinaison de pluie et la sacoche de jambe

La combinaison de pluie est un excellent coupe-vent qui permet de rester sec en temps de pluie. Il vous est recommandé d’opter pour celles légères car elles sont plus confortables et moins encombrantes à transporter. Elles sont plus efficaces lorsqu’elles sont intégrales. Cependant, les modèles en deux parties sont plus pratiques. Il est possible d’utiliser le haut ou le pantalon de la combinaison. Leur prix varie autant que leur qualité sur le marché.

La sacoche de jambe montre son utilité pour le transport de vos papiers et des clés. Il en existe plusieurs modèles présentant par la même occasion des bagages et autres sacs de voyage moto. Elle dispose d’un format rigide et ses rangements sont également pratiques.

Les chaussures et le tour de cou

Les chaussures vous protègent les pieds exposés en cas de chute mineure. Il est conseillé de choisir des paires montantes de préférence. En effet, les bottes protègent deux fois plus la zone de cheville et l’amorce du tibia. Il est également recommandé d’opter pour du cuir vu sa solidité.

Les tours de cou vous protègent contre les courants d’air et le froid. Encore appelé cache-cou, il en existe de toute sorte pouvant aller jusqu’à la cagoule.