Quels sont les pays où les français n’ont pas le droit de voyager ?

L’entrée dans un pays étranger implique la présentation d’un visa. La diplomatie et les liens d’amitié entre un ou plusieurs pays peuvent cependant mener à une exemption pour de visa ou même le passeport. Pour un citoyen français, voyager est relativement simple, puisque son passeport est le troisième plus puissant au monde. Il existe cependant de nombreux pays dans le monde où l’entrée dans le territoire est conditionnée par la présentation du visa. Découvrez quels sont ces pays à travers cet article.

La Russie et la Biélorussie en Europe

Sur le territoire européen, se déplacer est très facile pour le Français. Le fait que la France fasse partie de l’Union européenne et de l’Espace Schengen facilite les déplacements. Selon le pays où vous vous rendez, la présentation du passeport ou de la simple carte d’identité est suffisante pour avoir accès au Pays. Si vous décidez de vous rendre cependant en Russie ou en Biélorussie voisine, un visa est nécessaire. Si vous n’avez pas vos visas, il suffit d’en faire la demande avant de prendre votre avion.
Pour l’avoir, vous avez la possibilité de vous rendre au Consulat de Russie ou Biélorussie en France. Au cas où vous n’auriez pas la possibilité de vous y rendre, pas de panique. Faites-en la demande auprès d’une agence experte de l’obtention d’ un visa en ligne . En optant pour l’Agence Rapide Visa, vous pourrez faire la demande de plus de 70 visas à travers le monde. Bien entendu, ma Russie et la Biélorussie font partie de ces destinations.
En vous rendant sur le site de l’agence, vous pourrez avoir d’amples informations sur le formulaire officiel et les justificatifs à fournir. Vous aurez une idée sur le prix du document, le délai de traitement et le délai de validité. Faites-y donc un tour pour la commande de votre document de voyage.

La quasi-totalité des pays d’Afrique

Si vous envisagez de vous rendre en Afrique, vous devez savoir que vous avez besoin d’un visa pour être admis dans la quasi-totalité des pays. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les pays du continent exigent la présentation du visa avant l’entrée aux citoyens français. En fait, il n’y a que 6 destinations en Afrique ou le citoyen Français est exempté de visa. Il s’agit du Royaume du Maroc, de l’Afrique du Sud, du Botswana, de la Namibie, du Lesotho, du Swaziland et du Sénégal. Des destinations comme le Bénin, la Côte d’Ivoire ou encore le Ghana sont cependant accessibles avec un visa à demander exclusivement en ligne.

La quasi-totalité des pays d’Asie

Les pays d’Asie et du Moyen-Orient sont également tous accessibles sur présentation du visa pour les Français, à quelques exceptions près. La Turquie, le Japon, la Corée du Sud, le Singapour et la Thaïlande et le Vietnam sont ces exceptions.

Très peu de pays dans les Amérique

En Amérique, il n’y a que Cuba, le Suriname, les États-Unis et le Canada qui demandent un Visa au citoyen Français. Pour les deux dernières destinations, le visa est accessible seulement en ligne. Il n’est donc pas compliqué à obtenir. Vous pourrez donc faire la demande et les obtenir en très peu de temps.