Robe ou jupe: toutes les astuces pour bien les porter

Chères Dames, que portons-nous aujourd’hui ? Notre plus belle jupe ou notre robe favorite ? Il nous faudra donc considérer quelques petites astuces pour bien mettre en valeur notre jupe ou robe. Sans pour autant perdre assez de temps, Chères Dames passons à l’essentiel.

Comment bien porter sa jupe

L’essentiel avec une jupe quelle que soit sa forme, couleur ou nature, est de savoir avec quoi la porter, quand la porter et comment l’accessoiriser. Le blog astuce confirme cette idée en vous aidant à être le plus resplendissante possible. Si votre jupe mini-longue vous paraît un peu grande, serrez la taille à l’aide d’une ceinture pour lui donner cet aspect froncé et élégant. Effectuer un nœud avec un élastique à cheveux, vous permettra de créer une asymétrie et à redonner un style différent à votre jupe longue.

Une ceinture à la taille ou un nœud donne un autre aspect séduisant de la taille. Pour accessoiriser votre jupe longue, mini-longue ou votre jupe crayon, enfilez un veston ou un dessus de votre choix si vous aimez être légère. Quelques bijoux assortis aux motifs de la jupe seront les bienvenus. Les souliers ? Les talons vont très bien avec les jupes quelle que soit leur taille.

Ajoutez-y une veste en cuir ou en jeans accompagnée de bottes ou des baskets montantes pour plus de force dans votre personnalité. Les chaussures sont en effet, la touche finale qui vient sublimer le tout. Prenez le temps nécessaire pour sélectionner votre soulier montant préféré. Vous voilà prêtes mesdames. Que direz-vous d’une paire de lunettes noires pour couronner le tout ?

Bien porter sa robe

En hiver, enfilez votre robe pull avec des bottes souples, des cuissardes ou des mocassins. Finissez la touche avec un trench en simili cuir. Pour les souliers, ne vous en faites pas trop, car la robe pull s’harmonise avec tous les souliers et presque tous les agencements. La robe longue quant à elle, donne cet aspect de grande taille.

Suivez le concept en y ajoutant des souliers à talons carrés, les espadrilles ou les boots ouvertes. La robe bustier se porte partout et par tous si vous trouvez la bonne coupe. La robe bustier se marie bien aux souliers féminins tels que les espadrilles et les talons. Pour protéger vos épaules, un veston en jeans ou en cuir fera l’affaire.

La robe à pois longue ou courte fait fureur depuis son coming back. Elle se porte aussi bien sur des tongs, des sandales que sur des tennis. Qu’il s’agisse d’une robe longue à pois ou une robe de soirée, l’accessoirisation est un art et un petit foulard pour ressortir ce côté rétro sera très apprécié.