Regarder des films est l’une des activités phares que plusieurs personnes choisissent pour halloween. Toutefois, le choix de la production cinématographique n’est pas facile, car il en existe une multitude. Pour vous aider, voici un top 3 des films à suivre à l’occasion de cette célébration.
Hérédité
Sorti en 2018, le film Hérédité est l’un des meilleurs films fortement commandés pour halloween. C’est un chef-d’œuvre d’horreur, d’origine américaine qui combine drame familial et une série d’évènements épouvante. D’ailleurs, pour en savoir plus , il suffit de regarder la bande-annonce et vous allez remarquer qu’il s’agit d’un film terrifiant. Il met en scène la famille Graham qui découvre les secrets de leur lignée après la mort de la matriarche Ellen.
Suite au décès de celle-ci, sa fille, Annie, retourne vivre dans la grande résidence en compagnie de son mari et ses deux enfants. Lors des obsèques, la petite fille (Charlie) fixe attentivement le corps de sa grand-mère, puis la dessine sur un petit carnet. Ces quatre personnes qui semblaient avoir un quotidien paisible seront désormais perturbées par d’étranges phénomènes. Pour commencer, un oiseau s’écrase sur la fenêtre de sa classe alors que Charlie était en classe. Ensuite, c’est au tour d’Annie d’avoir une succession de visions de sa défunte mère.
Mister Babadook
Mister Babadook est un film sorti en 2014 qui a reçu le prix du meilleur film de science-fiction la même année. Plongez dans l’univers d’Amélia, qui depuis la mort brutale de son époux, essaie de survivre avec son fils de six ans. Samuel est devenu complètement incontrôlable, il est confronté à des terreurs la nuit et enchaîne les cauchemars. Dans cette atmosphère, un livre de contes apparaît mystérieusement dans la maison.
Le petit est convaincu que ce bouquin est à la base de sa vie tourmentée et sa mère commence par sentir une présence maléfique. Un soir, alors qu’Amélia lui lit le fameux livre, Mister Babadook finit par se montrer pour effrayer la mère et le fils.
The Village
Le film raconte l’histoire d’une communauté isolée qui vit dans un village. Les habitants pensent qu’il y a des créatures mythiques qui demeurent dans les bois qui entourent leur territoire. Cette idée est tellement enracinée dans chaque foyer que personne n’ose s’aventurer vers cette partie du village. D’ailleurs, d’un commun accord, ils ont pris la décision de bannir la couleur rouge de leurs habitudes quotidiennes.
Selon eux, celle-ci attire les esprits alors que le jaune (omniprésent à tous les coins) les protège. Si les anciens se conforment à ce mode de vie, ce n’est pas le cas du jeune Lucius Hunt. Un garçon entêté qui décide de pousser sa curiosité pour aller découvrir ce qui peut se cacher dans les bois.